L'autisme
Définition:
Il s'agit d'un trouble du neurodéveloppement : c'est-à-dire des altérations du cerveau qui se mettent en place avant la naissance et sont impliqués dans le langage, la motricité, la perception, les émotions, les interactions sociales.
Témoignage : La jolie petite Cyrine, 5 ans, en attente de diagnostic officiel d'autisme. Déjà 7 séances de neuro"jeux"feedback dynamique pour ma petite cliente qui présente un retard de langage important. C. aime jouer pendant ses séances d'entraînement cérébral de 33 minutes et les interactions que nous avons grâce aux figurines sont un plus très intéressant. Sa maman a constaté de beaux changements chez C, elle est beaucoup plus éveillée, elle répond à des questions qu'elle semble maintenant bien comprendre. Elle s'affirme en exprimant des refus à des moments plus censés. Le langage se débloque tranquillement et je suis très heureuse de la voir aussi bien avancer Elle dit même tous les jours "je veux Marie" a sa maman :) Les enfants réclament souvent les séances de NeurOptimal(r) car ils sont plus joyeux et apaisés juste après.
Avez-vous entendu parlé de la plasticité cérébrale?
Il s'agit d'un mécanisme par lequel le cerveau est capable de se modifier lors des processus de neurogenèse.
Elle s’exprime par la capacité du cerveau de créer, défaire ou réorganiser les réseaux de neurones et les connexions de ces neurones.
Le cerveau est ainsi qualifié de « plastique » ou de « malléable ».
Pourquoi j'ai choisi NeurOptimal(r) pour aider mon fils autiste?
J'ai découvert le neurofeedback dynamique en cherchant des solutions naturelles et alternatives dans le but d'aider mon fils autiste "léger" à pouvoir mieux gérer sa différence dans son quotidien.
Ses principaux défis lorsque nous avons débuté l'entraînement cérébral étaient la sociabilisation avec les autres enfants, la confiance en soi, l'anxiété généralisée...
Les progrès ont été tellement encourageant que j'ai décidé de me former à mon tour et d'investir dans le système NeurOptimal(r) pour faire découvrir la méthode et aider le plus de monde possible à retrouver un équilibre.
Aujourd'hui mon fils Gabriel continue l'entraînement cérébral une fois par mois environ, selon ses envies.
Un gros plus dans sa vie et dans notre famille.
Attention; il ne s'agit pas d'une méthode miraculeuse qui va soigner ou guérir l'autisme, mais plutôt un "coup de pouce" pour vivre des améliorations et mieux vivre avec.