top of page

 

 

Le Neurofeedback Dynamique® et le burn-out

TEMOIGNAGES: "Suite à un bouleversement dans ma vie, je chute psychologiquement, crises de pleurs, plus d’envie, peurs, angoisses, insomnies. Je me renseigne longuement sur internet sur neurofeedback NeurOptimal® et je saute le pas. Je prends rdv avec une praticienne de Marseille (Agnieska), au bout de 10 séances, je doute, rien ne se passe pour moi, je vais persister jusqu’à 13 et là : déclic, je n’ai plus aucune angoisse, je me lève avec le sourire, bref le bien être , je vais enfoncer le clou jusqu’à 18 séances de façon à être vraiment rassurée. Aujourd’hui, je remercie grandement Agnieska qui m’aura accompagnée dans ma volonté de m’en sortir, je suis ravie." Isabelle (source : www.forum-neurofeedback.fr)

  • Le Burnout/La dépression:

Lors d’un épisode dépressif ou d’un burnout, le cerveau présente un dérèglement important des circuits neuronaux : certaines connexions entre neurones inhibiteurs et activateurs sont affaiblies, et l’on a l’impression de tourner en rond, de ne plus avancer, de ne plus trouver de solutions pour s’en sortir.

Le Neurofeedback Dynamique une technique d’auto-régulation du cerveau lui permettant de mieux fonctionner.

Concrètement, c’est un entraînement cérébral qui peut aider à soulager certains des troubles liés au burn-out.

Parmi les bénéfices attendus de cette pratique, on retrouve notamment : la sérénité, un sentiment de lâcher-prise, une meilleure qualité de sommeil, une capacité plus importante à prendre du recul.

Dans une séance de Neurofeedback Dynamique, il n’y a rien à faire.

C’est le cerveau dit “reptilien” donc l’inconscient qui travaille.

Cette absence d’activité consciente pousse vraiment à lâcher-prise : on n’a rien d’autre à faire que de fermer les yeux et écouter le son.

Ce n’est pas un TRAITEMENT MÉDICAL contre la dépression, mais peut être une béquille efficace sur laquelle s’appuyer pour apaiser les symptômes de la dépression.

 

 

 

 

 

 

Neurofeedback dynamique méthode neuroptimal

"Dans mon cas le résultat a été spectaculaire dès la première séance, physiquement et moralement. Mon teint était moins grisâtre, mes cernes moins marquées, mes muscles moins tendus. L’anxiété permanente et la confusion totale dans lesquelles j’étais plongée ont commencé à reculer." Utilisatrice de NeurOptimal® sur la dépression

TROUBLES DYS, burn-out, dépression
bottom of page