top of page

Aider les enfants à apprendre et à se concentrer: utiliser le neurofeedback NeurOptimal®













Un scénario courant dans de nombreux ménages est celui d'un enfant qui a du mal à faire ses devoirs et où la frustration d'un parent s'intensifie.

L'enfant exprime des difficultés à réfléchir et se sent dépassé, tandis que le parent exige qu'il soit terminé avant de lui accorder du temps à l'extérieur. Le discours intérieur négatif de l'enfant renforce le sentiment d'impuissance et d'incapacité à suivre les autres.


Si vous pouvez comprendre cette situation, envisagez d’explorer NeurOptimal®.

Ce programme d'entraînement cérébral de 33 minutes est hautement spécialisé et peut être réalisé tout en faisant ses devoirs, en écoutant de la musique, en regardant un film, en jouant sur un iPad/téléphone ou simplement en se relaxant.


Grâce au Dynamical Neurofeedback®, NeurOptimal® communique avec le cerveau en reflétant ce qu'il vient de faire, permettant au système nerveux central (SNC) d'apprendre à remarquer ce qu'il fait dans chaque scénario de la vie.

NeurOptimal® peut aider à réduire la rapidité des devoirs, le manque de confiance, la rapidité de réflexion, le dialogue interne, les performances sous stress et la fatigue mentale. En imitant le langage que notre corps utilise naturellement, NeurOptimal® rappelle au SNC à quoi ressemble un fonctionnement à son apogée, entraînant une transformation personnelle. La transformation personnelle conduit à une productivité, une efficacité et une attitude positive accrues lors de l'exécution des tâches.

Vous pensez peut-être : « Mais mon enfant a un trouble d'apprentissage tel que la dyslexie, la dyscalculie, le TDA, le TDAH, l'autisme, un trouble du traitement auditif ou d'autres conditions. » NeurOptimal® est conçu pour entraîner n'importe quel cerveau à être plus flexible, à mieux communiquer avec lui-même et à fonctionner face à des défis externes ou internes. Lorsqu’un cerveau est flexible, il peut être aussi efficace que l’individu peut l’être, quel que soit le diagnostic.

Saviez-vous que 5 à 9 % de la population a des troubles d'apprentissage, que la dyslexie touche 15 % des enfants d'âge scolaire et qu'en 2020, 9,4 % des enfants aux États-Unis ont reçu un diagnostic de TDAH* ? NeurOptimal® peut aider à s'éloigner de l'inconfort et entraîner l'individu à réagir avec flexibilité et résilience.

NeurOptimal® entraîne le cerveau à entrer et sortir de manière transparente des activités, qu'il s'agisse de se concentrer, d'écouter, de se détendre, de jouer, de dormir ou d'être émotionnellement approprié à une circonstance spécifique. Le programme fonctionne en entraînant le SNC à reconnaître les changements subtils en termes de DIFS (Durée, Intensité, Fréquence et Changement) se produisant dans le signal électrique dans le cerveau et en apprenant à réagir à ces changements.

C'est comme surfer dans l'océan, où les vagues représentent la turbulence, et le surfeur doit naviguer sur la vague en pliant les jambes, en se déplaçant de gauche à droite, en s'étirant vers l'avant et en trouvant du confort tout en restant sur la planche de surf.

Le cerveau a besoin de la même flexibilité et de la même résilience pour naviguer dans le chaos externe et interne de la vie.


NeurOptimal® convient à tout âge, sexe, diagnostic ou symptôme.

Cela fonctionne en entraînant le SNC à s’éloigner de l’inconfort, à mettre fin aux anciens comportements et à effectuer une transition en douceur vers un endroit plus confortable.

Si vous êtes prêt à essayer NeurOptimal® pour votre enfant, explorez ce programme d'entraînement cérébral hautement spécialisé de 33 minutes et voyez comment l'apprentissage, la concentration et la transformation personnelle de votre enfant se modifient.



Auteure:

Lise DeLong, Ph.D, CPCRT Thérapeute en réadaptation cognitive.

Directrice de l'éducation.

À propos de Lise : Lise s'est spécialisée dans les troubles du langage (lecture, écriture, écoute, expression orale) chez les enfants du nouveau-né au jeune adulte. Elle possédait et dirigeait une école maternelle, une école primaire et un collège privés accrédités axés sur l'éducation basée sur le cerveau à Greenwood, Indiana.


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page